ACTUALITÉS

Vers un conditionnement pharmaceutique biodégradable.

Deux entreprises nord-américaines viennent de développer un conditionnement biodégradable pouvant être utilisé par l’industrie pharmaceutique et nutraceutique.

Un accord signé entre TricorBraun (concepteur et distributeur d’emballages américain) et BioBottles (bouteilles biodégradables) donnera aux entreprises nutraceutiques et pharmaceutiques aux États-Unis et au Canada, l’accès à la première option d’emballage entièrement biodégradable de l’industrie.

Le TricorBraun a signé un accord exclusif avec BioBottlesTM pour offrir ses bouteilles biodégradables à l’industrie nutraceutique, la première et la seule bouteille de ce type pour les entreprises nutraceutiques aux États-Unis et au Canada.

Fabriquées avec une technologie exclusive, les BioBottles offrent aux entreprises nutraceutiques et pharmaceutiques une alternative respectueuse de l’environnement à un prix rentable, avec une portée à utiliser dans les besoins de conditionnements pharmaceutique.

« La durabilité est importante pour nos clients et leurs consommateurs, et elle est importante pour TricorBraun« , a déclaré Mark O’Bryan, COO chez TricorBraun. « Notre accord exclusif BioBottles est un autre exemple de nos efforts ciblés pour offrir des options durables complètes à nos clients. Nous sommes ravis de nous associer à BioBottles pour fournir à nos clients une solution qui aide à protéger à la fois leurs produits et la planète.

Fabriqués à l’aide de la technologie Plastic IQTM, BioBottles et BioCapTM transforment les bouteilles, bouchons, cuillères et autres articles en PEHD et PP en un matériau qui, une fois jeté, commence à se dégrader lorsqu’il est exposé aux UV, à l’oxygène et aux micro-organismes. Les champignons et les bactéries sont stimulés pour traiter le matériau comme une source de nourriture et consomment et dégradent complètement l’emballage. BioBottles prétend ne laisser aucun microplastique et se convertir en oxygène, en dioxyde de carbone et en biomasse, offrant aux entreprises nutraceutiques et pharmaceutiques une première solution d’emballage entièrement biodégradable.


Source
: CPHI on line

 

Nos derniers articles

Lutter contre l’insulinorésistance
Lutter contre l’insulinorésistance

De petites vésicules produites par le tissu graisseux semblent constituer des convoyeurs stables de l’adiponectine, une hormone qui joue un rôle clé dans le métabolisme du glucose.

lire plus
Amorçage de l’industrialisation dans l’Hexagone
Amorçage de l’industrialisation dans l’Hexagone

Les start-up et les PME innovantes en santé multiplient les initiatives de relocalisation industrielle de nouveaux produits pharmaceutiques et de dispositifs médicaux en France. La priorité étant par ailleurs de relocaliser une part de CDMO.

lire plus