Dispositif de prélèvement sanguin autonome

publié le 22 Mar, 2023

La socité Vitestro lève des fonds pour lancer son dispositif de prélèvenemnt sanguin autonome en Europe.

Le dispositif de Vitestro associe une reconstruction 3D guidée par ultrasons et basée sur l’IA à l’insertion robotisée d’une aiguille, ce qui permet un prélèvement sanguin précis et sûr. Un prototype a été testé sur plus de 1 000 patients, tandis que les études cliniques se poursuivront en 2023. 

La société a bouclé un tour de table de série A de 12 millions d’euros, mené par la société californienne Sonder Capital, aux côtés de nouveaux investisseurs privés ayant une expérience dans les laboratoires cliniques et l’industrie MedTech. Le financement comprenait également des investisseurs existants.

Le financement sera utilisé pour accélérer le développement du produit, lancer la production et préparer l’autorisation de mise sur le marché de l’UE afin d’introduire le dispositif sur le marché européen l’année prochaine.

Brian Joseph, co-fondateur et directeur commercial de Vitestro, a déclaré : « Sonder Capital a fait ses preuves en matière de création de valeur durable pour les patients et les hôpitaux. L’engagement à long terme de Vitestro envers ses clients sera soutenu par ce partenariat ».

« L’automatisation de cette procédure omniprésente est la prochaine évolution pour les laboratoires cliniques, leur permettant d’améliorer la qualité des soins pour les patients tout en construisant une opération plus durable », a conclu Andy McGibbon, associé directeur chez Sonder Capital.

Les prélèvements sanguins sont effectués des milliards de fois dans le monde chaque année et jouent un rôle central dans les diagnostics cliniques, mais sont affectés par une pénurie plus large de travailleurs de la santé qualifiés.

Source : Pharmatimes

A lire aussi …