Un nouveau site industriel de pointe en immunothérapie.

publié le 28 Juin, 2022

BIOTEM annonce l’implantation d’un nouveau site de production d’anticorps monoclonaux et d’immunoessais.

BIOTEM est une société française réalisant de la R&D et de la production sous contrat (CRO/CMO) et fournissant des services à haute valeur ajoutée pour le développement et la production danticorps monoclonaux et dimmunoessais à façon.

La société a annoncé  limplémentation dune nouvelle unité industrielle située à Colombe (Isère), à 2 km de son site actuel. Entièrement dédié au développement et à la production dimmunoessais, le nouveau site va permettre à la société dadapter son offre à la demande et aux exigences de qualité dans le domaine des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro (DMDIV).

Les nouvelles installations de 900 m2 viennent sajouter à la plateforme existante de 2 000 m² de la société dédiée aux anticorps. Elles seront entièrement vouées aux tests ELISA (Enzyme Linked ImmunoSorbent Assay) et LFIA (Lateral Flow ImmunoAssay), et conformes aux plus strictes normes en vigueur. Les locaux seront équipés de pièces sèches à hygrométrie contrôlée, dune salle ISO 5 (l’équivalent dune salle blanche), dune pièce de niveau 2 de confinement, de chambres froides, dinstallations de conditionnement et dassemblage ainsi que de stockage. Laugmentation des capacités de production permettra à BIOTEM de répondre à la demande en immunoessais, en pleine croissance du fait notamment de la situation sanitaire des deux dernières années.

Avec laugmentation de ses capacités, BIOTEM revoit ses projections à la hausse, avec une prévision de croissance de 20 à 30% pour les trois à cinq prochaines années. Pour accompagner ces développements, lentreprise prévoit de poursuivre sa politique de recrutement avec une vingtaine de collaborateurs dans les mois qui viennent, et de doubler ses effectifs dédiés aux immunoessais sous trois à cinq ans. BIOTEM entend aussi consolider ses pôles Assurance Qualité et Affaires Réglementaires dans le cadre de lextension du domaine daccompagnement de ses clients.

Après validation et qualification des équipements, la nouvelle structure sera opérationnelle à lautomne 2022. Le marché mondial des immunoessais est en croissance soutenue depuis lexpansion récente due à la pandémie de Covid-19.

Source : BIOTEM

A lire aussi …