La société autrichienne Single Use Support GmbH élargit sa gamme de produits avec de nouveaux conteneurs pour bioprocédés à usage unique.
L’expertise de la société Single Use Support GmbH dans le comportement de différents conteneurs et assemblages à usage unique dans les étapes de procédés critiques, telles que la protection, le remplissage et le vidage, la congélation et la décongélation, le stockage et l’expédition de substances médicamenteuses a permis le développement d’un nouveau type de consommable : les sacs à usage unique IRIS. Un emballage primaire pour la manipulation des milieux de culture cellulaire et des substances médicamenteuses.
Selon les besoins des clients, les systèmes à usage unique IRIS peuvent être personnalisés au niveau de leur volume (250 mL à 50L), du nombre de ports et de tubes et connecteurs raccordés. Grâce à ses niveaux extrêmement faibles d’extractibles et de lixiviables, ainsi qu’à son intégrité élevée à des températures pouvant atteindre -150 °C (-238 °F), le conteneur pour bioprocédés peut être utilisé de façon universelle pour le biotraitement et la cryoconservation des produits biologiques, des thérapies cellulaires et génétiques et bien plus encore.
Single Use Support proposera par la suite différents types de bioconteneurs avec des films multicouches de polyéthylène (PE) ou d’éthylène-acétate de vinyle (EVA).
Source : Single Use Support