ACTUALITÉS

NOVO NORDISK continue d’investir en production en France.

Novo Nordisk a annoncé un nouvel investissement de 130 millions d’euros sur son site de production de Chartres (Eure-et-Loir),

Après avoir engagé 50 millions d’euros en 2021 pour transférer une production depuis le Danemark et injecté 18 millions l’an dernier pour un nouveau laboratoire de contrôle, NOVO NORDISK France continue ses investissements

C’est plus de 100 nouveaux postes qui vont être créés.

Le site de Chartres est centré sur la production de cartouches et de flacons d’insuline, ainsi que dans l’assemblage et le conditionnement de stylos injecteurs préremplis.

Novo Nordisk veut ainsi tripler sa capacité d’assemblage et de conditionnement de stylos injecteurs pour répondre à une demande croissante mondiale, indique-t-il dans un communiqué.

La première ligne d’assemblage et la première ligne de conditionnement seront opérationnelles fin 2024 – début 2025. Les deux autres le seront mi-2025.

Le site de Chartres compte actuellement environ 1.450 salariés, auxquels vont donc s’ajouter une centaine d’embauches.

Avec cette expansion, Novo Nordisk entend également diversifier son site de production à d’autres aires thérapeutiques que le diabète.

Source : NOVO NORDISK

 

Nos derniers articles

Lutter contre l’insulinorésistance
Lutter contre l’insulinorésistance

De petites vésicules produites par le tissu graisseux semblent constituer des convoyeurs stables de l’adiponectine, une hormone qui joue un rôle clé dans le métabolisme du glucose.

lire plus
Amorçage de l’industrialisation dans l’Hexagone
Amorçage de l’industrialisation dans l’Hexagone

Les start-up et les PME innovantes en santé multiplient les initiatives de relocalisation industrielle de nouveaux produits pharmaceutiques et de dispositifs médicaux en France. La priorité étant par ailleurs de relocaliser une part de CDMO.

lire plus