MSD : obtention d’un label sur la qualité de travail dans la filiale France.

publié le 25 Jan, 2023

MSD France, filiale du laboratoire pharmaceutique américain Merck & Co, a été certifiée Great Place to Work®, un label qui constitue l’un des plus hauts niveaux de reconnaissance de la qualité de l’environnement de travail au sein d’une entreprise.

L’enquête, menée en octobre 2022 pour la première fois auprès des collaborateurs de MSD France et dispensée sous la forme d’un questionnaire en ligne anonyme, a permis de recueillir l’avis d’environ 600 collaborateurs de la filiale française.

Les résultats révèlent que près de 8 collaborateurs sur 10 considèrent qu’il fait bon travailler chez MSD France. Ils ont également exprimé un niveau de satisfaction particulièrement élevé sur les sujets d’équité et d’éthique, et ont massivement témoigné de leur sentiment de fierté au regard de leur emploi, de leur équipe et plus largement, de l’entreprise et de sa mission de santé.

Les collaborateurs saluent la culture d’équité chez MSD France
Le thème de l’équité au travail a été particulièrement salué lors de cette enquête, les collaborateurs ont affirmé être équitablement traités, quelles que soient leurs orientations sexuelles (97%), leur origine ethnique (96%) ou leur genre (93%).

Ces dernières années, MSD France a déployé des initiatives fortes en faveur du bien-être des collaborateurs. Outre la mise en place depuis 2021 du télétravail 2 jours par semaine pour l’ensemble des salariés, plusieurs mesures concrètes sont nées en 2022. Parmi elles, la possibilité pour les collaborateurs qui assurent également un rôle de proche aidant de bénéficier de dons de jours de congés de la part de leurs collègues, abondés par MSD France.

Depuis 2022, l’ensemble des salariés MSD France peut par ailleurs bénéficier d’un congé parental de 12 semaines, rémunéré à 100% du salaire, l’objectif étant de soutenir toutes les familles et de leur donner la possibilité d’accueillir leur enfant dans les meilleures conditions mais aussi de favoriser de manière concrète l’équilibre des tâches entre les deux parents.

4 collaborateurs sur 5 se disent fiers de travailler chez MSD France
Dans le détail, ils sont 86% à se déclarer fiers de leurs réalisations, mais également 80% à considérer que leur activité professionnelle a un sens particulier pour eux, qu’ils ne la considèrent pas uniquement comme un emploi : un chiffre qui témoigne d’un fort engagement de chacun vis-à-vis de MSD France et de sa mission.

Source : MSD France

A lire aussi …