Q1 Scientific va ouvrir une installation de stockage à température contrôlée à Villers-le-Bouillet en Belgique.
Le groupe américain Cambrex, une société pharmaceutique de sous-traitance (CDMO), a annoncé que sa filiale Q1 Scientific, qui propose des services de stockage de stabilité à environnement contrôlé, allait ouvrir une nouvelle installation aux normes GMP en Wallonie, à Villers-le-Bouillet.
Cette nouvelle installation ultramoderne sera achevée au premier semestre 2023. Elle offrira 35.000 espaces de stockage à température contrôlée, y compris des essais de stabilité à long terme, intermédiaires et accélérés. Le montant de l’investissement n’a pas été précisé, mais il est de « plusieurs millions d’euros ». Cambrex évoque la création de cinq emplois, ce qui signifie que l’installation sera fortement automatisée.
« Nous sommes ravis d’étendre l’activité de Q1 Scientific en Belgique, où nous pourrons servir des sociétés pharmaceutiques en Allemagne, en France et aux Pays-Bas », a commenté Tom Loewald, CEO de Cambrex. Le groupe n’était pas encore présent en Belgique, mais a déjà des clients belges qui stockent des produits à Waterford. Outre l’Irlande, Cambrex possède des installations européennes en Suède, en Écosse, en Italie, en Estonie et en Allemagne.
Source : l’echo.be