ACTUALITÉS

Fermeture du site industriel ASTRA ZENECA à Reims

La direction du groupe AstraZeneca a annoncé vouloir fermer le site de Reims d’ici 2024.

C’est officiel, l’usine pharmaceutique AstraZeneca va cesser ses activités à Reims à l’horizon 2024.

« Après une analyse approfondie et minutieuse de nos capacités industrielles, nous avons pris une décision difficile qui nous amène à présenter un projet de cession de nos activités opérationnelles de conditionnement et de distribution d’ici fin 2024 sur le site de Reims.« 

AstraZeneca indique désormais se « mobiliser pour la recherche dun repreneur adapté pour le site », ajoutant «engager en parallèle les discussions avec les représentants du personnel ». La cession devrait intéresser les groupes de façonnage.

L’usine rémoise, qui conditionne et distribue des médicaments, n’entre plus dans les plans et les projets d’AstraZeneca. La faute, selon le groupe, à la perte d’un brevet sur un antidiabétique essentiellement conditionné sur ce site. Les volumes d’activité auraient donc baissé à Reims.

« De plus, notre portefeuille de médicaments continue d’évoluer en mettant davantage l’accent sur des produits de soins spécialisés à faible volume qui nécessitent de nouvelles technologies et des compétences très spécifiques. Ainsi, nous devons nous préparer dès maintenant pour répondre au mieux à l’évolutions des besoins des patients actuels et futurs », ajoute le communiqué.

Source : ASTRA ZENECA

 

Nos derniers articles

Lutter contre l’insulinorésistance
Lutter contre l’insulinorésistance

De petites vésicules produites par le tissu graisseux semblent constituer des convoyeurs stables de l’adiponectine, une hormone qui joue un rôle clé dans le métabolisme du glucose.

lire plus
Amorçage de l’industrialisation dans l’Hexagone
Amorçage de l’industrialisation dans l’Hexagone

Les start-up et les PME innovantes en santé multiplient les initiatives de relocalisation industrielle de nouveaux produits pharmaceutiques et de dispositifs médicaux en France. La priorité étant par ailleurs de relocaliser une part de CDMO.

lire plus