ACTUALITÉS

Les formes injectables ont le vent en poupe.

Parmi les tendances qui se dessinent actuellement en termes de production, la croissance des injectables, et la médecine personnalisée sont certainement en train de remodeler la production pharmaceutique.

Le segment mondial du marché pharmaceutique des injectables devrait atteindre 625 milliards, ce qui est une industrie substantielle. Et si les prévisions se confirment jusqu’à la fin de l’année, ce sera une augmentation de 100 % depuis 2016.

Les injectables et ces emballages personnalisés se développent, justifiés par la liste des médicaments approuvés par la FDA. Et ces dernières années, 40% des nouveaux médicaments qui ont été approuvés l’ont été sous forme d’injectables.

Les fabricants de produits solides et liquides ont déclaré que leurs formulations de doses liquides continuaient à évoluer vers une seringue plus préremplie, qui est une combinaison de médicaments et de DM.

Un autre grand fabricant de génériques a délaissé les ampoules et les flacons pour davantage de seringues préremplies.

Un grand CDMO façonnier a déclaré que les médicaments spécialisés avaient un impact significatif sur son activité, en particulier lorsqu’il devait passer par la chaîne du froid. Il s’agirait donc également, dans de nombreux cas, d’injectables.

Source : Healthcare packaging

 

Nos derniers articles

Lutter contre l’insulinorésistance
Lutter contre l’insulinorésistance

De petites vésicules produites par le tissu graisseux semblent constituer des convoyeurs stables de l’adiponectine, une hormone qui joue un rôle clé dans le métabolisme du glucose.

lire plus
Amorçage de l’industrialisation dans l’Hexagone
Amorçage de l’industrialisation dans l’Hexagone

Les start-up et les PME innovantes en santé multiplient les initiatives de relocalisation industrielle de nouveaux produits pharmaceutiques et de dispositifs médicaux en France. La priorité étant par ailleurs de relocaliser une part de CDMO.

lire plus