ACTUALITÉS

Acquisitions et partenariats dans l’industrie pharmaceutique.

Voici quelques news qui alimentent le monde du business pharmaceutique.

SANOFI (france) / IGM (USA)

Sanofi et la firme californienne IGM Biosciences annoncent un accord de collaboration en vue du développement de cibles en oncologie, immunologie et inflammation
Les deux entreprises vont exploiter le potentiel d’une plateforme technologique exclusive de production d’anticorps IgM pour découvrir des agonistes dirigés contre trois cibles en oncologie et trois cibles en immunologie/inflammation.
Une collaboration portant sur la création, le développement, la fabrication et la commercialisation d’une nouvelle classe d’agents thérapeutiques potentiels exploitant les caractéristiques d’anticorps IgM multivalents et leur supériorité sur les anticorps IgM conventionnels, pour stimuler les récepteurs de surface des cellules.
IGM recevra un paiement initial de 150 millions de dollars et, potentiellement, plus de 6 milliards de dollars de paiements pour les étapes franchies concernant le développement, l’approbation réglementaire et la commercialisation.

CARLYLE PAI  / THERAMEX

Les sociétés d’investissement mondiales PAI Partners et Carlyle annoncent qu’elles ont convenu d’acquérir Theramex, le leader mondial des produits pharmaceutiques spécialisés axés sur la santé des femmes, auprès de CVC Capital Partners.
Theramex fournit des solutions centrées sur le patient dans les domaines de la contraception, de la fertilité, de la ménopause et de l’ostéoporose dans le but de fournir aux patients des produits qui peuvent les soutenir tout au long de leur parcours de vie. L’entreprise sert désormais plus de six millions de femmes dans 57 pays de la région EMEA, de l’APAC et de l’Amérique du Sud, et emploie environ 480 personnes (dont environ 60 % de femmes).

FORMYCON (Allemagne) / ATHOS (Allemagne)

Formycon a révélé qu’elle avait accepté de fusionner ses activités de développement dans le domaine des biosimilaires grâce à un partenariat stratégique à long terme avec ATHOS AG. Formycon va acquérir tous les droits sur FYB202, un candidat biosimilaire pour Stelara (ustekinumab), ainsi qu’une part de 50 % dans FYB201, un candidat biosimilaire pour Lucentis (ranibizumab). La valeur de la contrepartie à payer par Formycon dans le cadre des transactions (émission de nouvelles actions à ATHOS et complément de prix) s’élève à environ 650 millions d’euros (715 millions de dollars) à la date de réalisation.

SANDOZ (Suisse) / COALESCE (UK)

La firme pharmaceutique Sandoz, filiale de Novartis, rachète la société britannique Coalesce, spécialiste des dispositifs d’inhalation. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.La division génériques et biosimilaires du laboratoire bâlois vise des opportunités de croissance dans le secteur des médicaments génériques et respiratoires en rachetant Coalesce, société spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux et d’administration de médicaments

Sources : Communiqués d’entreprises

 

Nos derniers articles

Lutter contre l’insulinorésistance
Lutter contre l’insulinorésistance

De petites vésicules produites par le tissu graisseux semblent constituer des convoyeurs stables de l’adiponectine, une hormone qui joue un rôle clé dans le métabolisme du glucose.

lire plus
Amorçage de l’industrialisation dans l’Hexagone
Amorçage de l’industrialisation dans l’Hexagone

Les start-up et les PME innovantes en santé multiplient les initiatives de relocalisation industrielle de nouveaux produits pharmaceutiques et de dispositifs médicaux en France. La priorité étant par ailleurs de relocaliser une part de CDMO.

lire plus