ACTUALITÉS

Quelques nouvelles industrielles… de par le monde !

Des entreprises internationales communiquent sur leurs investissements industriels de production.

EVONIK

Le groupe chimique allemand Evonik construit une nouvelle installation de production à l’échelle mondiale très flexible pour les lipides pharmaceutiques LNP, obtenant un soutien considérable du gouvernement américain pour l’investissement de 220 millions de dollars.
Les lipides, molécules qui constituent les éléments constitutifs des cellules vivantes, sont essentiels à la production de médicaments à base d’ARNm. L’ARNm est enfermé dans une nanoparticule lipidique (LNP) composée de lipides spécifiques. Le LNP protège l’ARNm et le délivre en toute sécurité dans la cellule, où il est libéré. Les LNP sont actuellement le système d’administration de médicaments le plus avancé et ont été acceptés dans le monde entier dans la lutte contre le COVID-19 en raison de leur polyvalence. La nouvelle usine se situe sur le site Tippecanoe d’Evonik à Lafayette, Indiana (USA)

PCI

PCI Pharma Services investit 100 millions de dollars pour son site de Bedford, New Hampshire (UK). La nouvelle installation de Bedford est dédiée à la lyophilisation à haut volume, au remplissage de liquide et à la manipulation de plusieurs produits d’un format à un autre. PCI continuera également d’augmenter la capacité et les capacités de ses autres installations de remplissage-finition aseptique, notamment Leon, Espagne et Madison, Wisconsin, avec des plans pour embaucher des équipes de fabrication supplémentaires, déployer des investissements en capital et augmenter la fourniture de thérapies qui changent la vie des patients.

GRAND RIVER ASPETIC MANUFACTURING

Grand River Aseptic Manufacturing a signé un contrat pluriannuel avec le département américain de la Santé et des Services sociaux et le département américain de la Défense. GRAM investira 160 millions de dollars et recevra 120 millions de dollars du gouvernement américain pour financer l’agrandissement de ses installations de remplissage et de finition.
Cet accord découle des réalisations importantes de GRAM tout au long de l’opération Warp Speed, où GRAM a fourni des services de remplissage et de finition dans la fabrication d’un vaccin COVID-19.

AENOVA

Aenova a posé les fondations du nouveau bâtiment pour les principes actifs hautement puissants sur son site de Ratisbonne. Des médicaments très puissants, notamment contre le cancer, sont produits dans les nouvelles installations de fabrication. Avec un investissement d’environ 10 millions d’euros, Aenova pourra ainsi augmenter significativement sa capacité de production pour répondre à la demande accrue du marché. Les cytotoxiques et les cytostatiques continuent de connaître une demande accrue sur le marché pharmaceutique mondial. Pour répondre à cette demande croissante, Aenova, leader mondial des services de développement et fabricant sous contrat pour les industries pharmaceutique et de la santé, construit une nouvelle installation sur son site de Ratisbonne. L’investissement d’environ 10 millions d’euros permettra à la société d’augmenter significativement la production dans le domaine des principes actifs très puissants et, en particulier, des médicaments anticancéreux. La dalle de fondation du nouveau bâtiment a été coulée en mars 2022.

Sources : Communiqués d’entreprise

 

Nos derniers articles