Ludocare lève 4,2 millions d’euros

publié le 11 Juil, 2022

Cette levée de fonds concerne un robot dédié aux enfants asthmatiques

La start-up lyonnaise Ludocare annonce le 4 juillet une levée de fonds de 4,2 millions d’euros. Le tour de table a été mené par Karista et Bpifrance qui participe via son fonds Patient Autonome et le fonds French Tech Seed géré pour le compte de l’Etat.  

Cette levée de fonds est destinée à accélérer le développement de la société en permettant le lancement d’une étude clinique à grande échelle, la mise en œuvre d’une stratégie de prescription médicale via des partenariats commerciaux et la recherche de “solutions de prise en charge financière pour les familles” ainsi que le renforcement des équipes. 

Fondé en 2017, Ludocare a développé “un compagnon médical connecté” baptisé Joe. Ce dispositif médical, marqué CE de classe I, vise à aider les enfants atteints d’asthme à prendre leur traitement de fond et plus généralement à gérer leur maladie au quotidien.

En pratique, au moment des prises de médicaments, le robot de Ludocare sonne et appelle l’enfant. Il énonce le nom des médicaments, leur posologie et montre les bons gestes à faire par le biais de son écran. Après la prise de chaque traitement, l’enfant est récompensé via une petite animation virtuelle (contes, devinettes, anecdotes, chanson…).

Disponible uniquement en langue française, Joe est adapté aux enfants de 3 ans jusqu’à 11 ans. Il reconnaît près de 22 000 médicaments et un certain nombre de soins (mouchage, sport, compléments alimentaires, lavage de mains…). Afin d’être à jour, il est connecté aux bases de données de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

Source : Usine Digitale

A lire aussi …