Leucémie : Servier présentera bientôt de nouvelles données

publié le 15 Nov, 2022

Servier présentera des données sur la prise en charge de la leucémie aiguë lymphoblastique et la leucémie myéloïde aiguë lors du Congrès annuel ASH.

Servier présentera de nouvelles données sur la prise en charge de la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) et la leucémie myéloïde aiguë (LMA) lors du 64e Congrès annuel de l’American Society of Hematology (ASH) qui se tiendra du 10 au 13 décembre 2022 à la Nouvelle-Orléans (États-Unis). Ces dernières données viennent s’ajouter aux données de plus en plus nombreuses issues du portefeuille en développement de Servier en oncologie et soulignent l’engagement du Groupe à trouver des solutions innovantes pour répondre à d’importants besoins médicaux non satisfaits.

Servier dévoilera de nouvelles données sur les traitements commercialisés par le Groupe ainsi que les résultats d’une analyse en conditions de vie réelle comparant la survie globale d’adolescents et de jeunes adultes ayant récemment reçu un diagnostic de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) et traités avec des protocoles thérapeutiques à posologie pédiatrique (notamment un traitement par asparaginase) par rapport à des protocoles qui ne sont pas à posologie pédiatrique.

« Alors que les protocoles thérapeutiques à posologie pédiatrique contenant de l’asparaginase constituent la base du traitement efficace pour les enfants et adolescents présentant la plupart des types de leucémies aiguës lymphoblastiques, leur utilisation chez les jeunes adultes reste inégale dans les centres pour adultes », déclare David R. Freyer, DO, MS, co-auteur de l’étude, Directeur du Survivorship & Supportive Care Program à l’hôpital pour enfants de Los Angeles et Co-Directeur du programme AYA Cancer Program au USC Norris Comprehensive Care Center. « Je suis impatient de présenter nos analyses en conditions de vie réelle sur le bénéfice potentiel des protocoles thérapeutiques à posologie pédiatrique pour les jeunes adultes ayant récemment reçu un diagnostic de leucémie aiguë lymphoblastique afin de mieux comprendre leur impact sur la survie et le taux de survie. »

« Cinq ans après avoir pris notre engagement stratégique dans la lutte contre le cancer, le congrès de l’ASH nous permet de souligner le chemin parcouru par le Groupe, nos équipes et nos partenaires dans le développement de solutions thérapeutiques ciblées pour traiter les patients atteints de cancers difficiles à traiter », déclare Claude Bertrand, Vice-Président Exécutif Recherche et Développement du groupe Servier. « Grâce à une recherche innovante et ouverte, ainsi qu’à des investissements soutenus et continus, Servier compte aujourd’hui 20 projets en développement clinique et 17 projets de recherche en oncologie qui répondent à un fort besoin médical non satisfait pour les patients. »

Liste des abstracts de Servier présentés à l’ASH.

 

Source : Mypharma-editions

A lire aussi …