Parmi les tendances qui se dessinent actuellement en termes de production, la croissance des injectables, et la médecine personnalisée sont certainement en train de remodeler la production pharmaceutique.
Le segment mondial du marché pharmaceutique des injectables devrait atteindre 625 milliards, ce qui est une industrie substantielle. Et si les prévisions se confirment jusqu’à la fin de l’année, ce sera une augmentation de 100 % depuis 2016.
Les injectables et ces emballages personnalisés se développent, justifiés par la liste des médicaments approuvés par la FDA. Et ces dernières années, 40% des nouveaux médicaments qui ont été approuvés l’ont été sous forme d’injectables.
Les fabricants de produits solides et liquides ont déclaré que leurs formulations de doses liquides continuaient à évoluer vers une seringue plus préremplie, qui est une combinaison de médicaments et de DM.
Un autre grand fabricant de génériques a délaissé les ampoules et les flacons pour davantage de seringues préremplies.
Un grand CDMO façonnier a déclaré que les médicaments spécialisés avaient un impact significatif sur son activité, en particulier lorsqu’il devait passer par la chaîne du froid. Il s’agirait donc également, dans de nombreux cas, d’injectables.
Source : Healthcare packaging