BAYER va moderniser son parc industriel.

publié le 6 Avr, 2022

BAYER a annoncé un plan d’investissements de deux milliards d’euros sur les trois prochaines années, pour moderniser son parc industriel dédié à la production de médicaments.

Ce plan d’investissement se focalise sur la digitalisation, l’automatisation et l’augmentation de capacités.

BIOPRODUCTION
Le laboratoire souhaite ainsi muscler ses capacités en bioproduction. Son site californien de Berkeley va bénéficier d’une part « significative » de ces investissements et s’agrandir. Le groupe n’oublie pas l’Allemagne avec une enveloppe d’un milliard d’euros pour la transformation de quatre sites.

VOIE PARENTERALE
Le site de Berlin sera ainsi transformé en centre d’excellence pour la production de produits administrés sous forme parentérale.

FORMES HORMONALES
Le site de Leverkusen sera dédié aux formes solides non hormonales.

PRODUITS DE CONTRASTE
L’usine de Bergkamen, qui produit aussi des principes actifs, va se spécialiser sur les produits de contraste et les traitements hormonaux tout en augmentant ses capacités.

NOUVELLES TECHNOLOGIES DE FABRICATION
Bayer prévoit enfin d’investir sur son site de Wuppertal, orienté sur le lancement de nouveaux produits et les nouvelles technologies de fabrication.

En octobre 2021, le groupe allemand avait déjà annoncé un investissement de 400 M€ sur ses sites de Turku, en Finlande, et d’Alajuela, au Costa Rica, pour augmenter la production de ses contraceptifs.

Source : Communiqué BAYER

A lire aussi …