ASTELLAS va déléguer ses activités de production en cédant son site de production néerlandais à DELPHARM.
Astellas va transférer son usine de fabrication et ses activités basées à Meppel, aux Pays-Bas, à la CDMO française Delpharm. L’accord définitif devrait être exécuté après la consultation du comité d’entreprise et la satisfaction des exigences légales et réglementaires locales, au cours du deuxième trimestre de 2023.
Le transfert devrait, quant à lui, être achevé au cours du quatrième trimestre. Les conditions financières de l’opération, y compris le prix d’achat, n’ont été pas divulguées.
DELPHARM continuera à fabriquer les produits actuellement fabriqués dans l’usine de Meppel et livrera ces produits au groupe japonais. Le laboratoire cherche en fait à externaliser sa production pour « utiliser un système de fabrication externalisé de haute qualité et efficace. »
S’étendant sur plus de 46 000 m2, le site de Meppel est spécialisé dans la fabrication de médicaments sous forme solide d’Astellas, tels que des comprimés, des gélules et des granules, à destination du monde entier. Avec cette transaction, Delpharm étend sa présence aux Pays-Bas, où le façonnier est déjà implanté avec un site de production, à Bladel, et un centre de développement de médicaments injectables, à Leiden.
Source : ASTELLAS