ACTUALITÉS

ASTELLAS se tourne vers le façonnage.

ASTELLAS va déléguer ses activités de production en cédant son site de production néerlandais à DELPHARM.

Astellas va transférer son usine de fabrication et ses activités basées à Meppel, aux Pays-Bas, à la CDMO française Delpharm. L’accord définitif devrait être exécuté après la consultation du comité d’entreprise et la satisfaction des exigences légales et réglementaires locales, au cours du deuxième trimestre de 2023. 

Le transfert devrait, quant à lui, être achevé au cours du quatrième trimestre. Les conditions financières de l’opération, y compris le prix d’achat, n’ont été pas divulguées. 

DELPHARM continuera à fabriquer les produits actuellement fabriqués dans l’usine de Meppel et livrera ces produits au groupe japonais. Le laboratoire cherche en fait à externaliser sa production pour « utiliser un système de fabrication externalisé de haute qualité et efficace. »

S’étendant sur plus de 46 000 m2, le site de Meppel est spécialisé dans la fabrication de médicaments sous forme solide d’Astellas, tels que des comprimés, des gélules et des granules, à destination du monde entier. Avec cette transaction, Delpharm étend sa présence aux Pays-Bas, où le façonnier est déjà implanté avec un site de production, à Bladel, et un centre de développement de médicaments injectables, à Leiden.

Source : ASTELLAS

 

Nos derniers articles

Lutter contre l’insulinorésistance
Lutter contre l’insulinorésistance

De petites vésicules produites par le tissu graisseux semblent constituer des convoyeurs stables de l’adiponectine, une hormone qui joue un rôle clé dans le métabolisme du glucose.

lire plus
Amorçage de l’industrialisation dans l’Hexagone
Amorçage de l’industrialisation dans l’Hexagone

Les start-up et les PME innovantes en santé multiplient les initiatives de relocalisation industrielle de nouveaux produits pharmaceutiques et de dispositifs médicaux en France. La priorité étant par ailleurs de relocaliser une part de CDMO.

lire plus