C’est le groupe allemand EVOTEC (900 personnes en France) qui a subi une cyberattaque au début du mois d’avril.
Une cyberattaque a été lancée le 6 avril dernier contre le groupe allemand EVOTEC.
Evotec a annoncé le 10 avril qu’il maintenait ses activités sur l’ensemble de ses sites mais que des ralentissements étaient à prévoir.
Cette attaque a conduit le groupe à arrêter et mettre hors ligne l’ensemble de ses systèmes d’information afin d’éviter toute corruption ou violation des données.
Un examen est depuis en cours avec des spécialistes informatiques externes et “d’autres experts” pour déterminer l’étendue de l’impact de la cyberattaque.
Les systèmes ne sont toujours pas reconnectés au réseau mais les activités sont maintenues sur l’ensemble des sites, a annoncé Evotec dans un communiqué.
“La plus grande diligence est appliquée à l’intégrité des données et les systèmes sélectionnés resteront hors ligne jusqu’à ce que l’examen soit terminé et que des plans de sécurité soient en place“, a-t-il déclaré.
Des “solutions” seront mises en place afin de garder “tous les services” à disposition de ses partenaires mais des ralentissements ou retards sont à prévoir, a-t-il prévenu.
Les partenaires et fournisseurs du groupe sont invités à joindre la société et une communication par mail leur sera adressée “dans les prochains jours”.
Evotec compte dans son réseau 17 sites dans six pays, dont deux en France, à Toulouse et Lyon, où il emploie 900 personnes.
Sources : EVOTEC et agences de presse