SANDOZ va construire une usine de production de biosimilaires en Slovénie.
SANDOZ (NOVARTIS), la filiale consacrée aux médicaments génériques et biosimilaires, a annoncé la signature d’un accord pour la construction d’une nouvelle usine de production de biomédicaments à Lendava, en Slovénie, où le groupe est déjà implanté. Pour ce projet, le laboratoire prévoit d’investir une enveloppe de 378 M€.
« Cet investissement souligne notre ambition d’être le leader mondial pérenne dans le domaine des médicaments biosimilaires, un domaine d’activité qui devrait connaître une croissance annuelle à deux chiffres au cours de la prochaine décennie », a déclaré Richard SAYNOR, le p-dg de Sandoz.
Les travaux de cette nouvelle usine devraient commencer cette année, leur achèvement étant est prévu pour la fin de l’année 2026. Outre Lendava, Sandoz dispose d’autres sites en Slovénie, à Ljubljana, Menges et Prevalje.
Cet investissement démontre la volonté de Sandoz d’étendre son réseau de production en Europe, alors que la filiale devrait se séparer de sa maison mère Novartis cette année.
Source : SANDOZ