ACTUALITÉS

Quelques nominations dans le pharma et son environnement

Une nouvelle présidente de BOEHRINGER INGELHEIM France. C’est une des nominations de cette rubrique.

Christiane WIJSEN / BOEHNRINGER INGELHEIM

Christiane WIJSEN (ex directrice Corporate Strategy & Consulting au niveau global) a été nommée présidente de Boehringer Ingelheim en France. Elle prendra ses fonctions le 17 avril 2023 et sera basée à Lyon (siège du laboratoire en France). Cette nomination fait suite au prochain départ à la retraite d’Erick Lelouche, président de la filiale française depuis le 1er janvier 2020. Comme son prédécesseur, Christiane Wijsen aura la responsabilité de toutes les activités de Boehringer Ingelheim en France : santé animale, santé humaine, sites de R&D, sites industriels et fonctions supports. 

Conseillers scientifiques / TRANSGENE

TRANSGENE, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies virales pour le traitement du cancer, annonce en tant que Conseillers Scientifiques, la nomination du Dr John C. Bell (Directeur Scientifique de BioCanRx) et du Dr Pedro Romero (professeur à la faculté de biologie et de médecine de l’université de Lausanne, rédacteur en chef du Journal for ImmunoTherapy of Cancer).

Ignacio FAUS / NFL BIOSCIENCES

NFL Biosciences, société biopharmaceutique développant des médicaments botaniques pour le traitement des dépendances et addictions, et en particulier NFL-101, son candidat médicament pour le sevrage tabagique, annonce la nomination d’Ignacio Faus, actuel directeur général, à la présidence du Conseil d’administration.

Goeffroy de RIBAINS / AdBio Partners

AdBio partners, société de capital-risque spécialisée dans l’investissement en amorçage dans des sociétés en sciences de la vie, a annoncé la nomination de Geoffroy de Ribains (ex Gamut Therapeutics) en tant que Managing Partner.

Sources : Communiqués d’entreprises

 

Nos derniers articles

Lutter contre l’insulinorésistance
Lutter contre l’insulinorésistance

De petites vésicules produites par le tissu graisseux semblent constituer des convoyeurs stables de l’adiponectine, une hormone qui joue un rôle clé dans le métabolisme du glucose.

lire plus
Amorçage de l’industrialisation dans l’Hexagone
Amorçage de l’industrialisation dans l’Hexagone

Les start-up et les PME innovantes en santé multiplient les initiatives de relocalisation industrielle de nouveaux produits pharmaceutiques et de dispositifs médicaux en France. La priorité étant par ailleurs de relocaliser une part de CDMO.

lire plus