Les laboratoires investissent dans leurs sites industriels. Par ailleurs le marché du façonnage des formes solides se porte bien.
NEXT PHARMA
NextPharma a conclu un accord pour l’acquisition du site de fabrication de Takeda à Asker, en Norvège. la finalisation de la transaction est attendue en mars 2023.
SIEGFRIED
Siegfried a démarré la construction de sa nouvelle usine de production à grande échelle à Minden, en Allemagne. L’usine de production prévue, pour laquelle Siegfried investira jusqu’à 100 millions de francs, est le plus grand projet de construction de l’histoire de l’entreprise. La nouvelle installation, qui devrait entrer en service en 2024, accueillera jusqu’à 100 m3 de capacité de réacteur supplémentaire.
MERCK AG
Merck, le groupe allemand, a annoncé l’ouverture d’une nouvelle installation de bioproduction commerciale sur son site Life Science à Martillac (Nouvelle-Aquitaine). Ouvert sous la nouvelle marque Millipore® CTDMO Services (pour Contract Testing, Development, and Manufacturing Organization Services), le nouveau bâtiment de 2 700 m² fournira des principes actifs à l’échelle mondiale pour la phase commerciale, à partir d’un site intégré conforme aux bonnes pratiques de fabrication (BPF).
FACONNAGE DES FORMES SOLIDES
Le marché de la fabrication sous contrat OSD (oral solid dosage) évalué à 54,7 milliards de dollars d’ici 2030 avec une progression de + 6 % par an. On estime que l’externalisation de la production de formes solides orales sera le principal facteur d’influence pour le marché de la fabrication sous contrat au cours de la prochaine décennie, en utilisant les leçons tirées de la pandémie de COVID-19.
Les principaux façonniers mondiaux sur le marché des doses orales solides sont Catalent, Inc., Lonza Group, Piramal Pharma Solutions, Aenova, Jubilant, Boehringer Ingelheim, AbbVie Contract Manufacturing, Patheon, Recipharm, Next Pharma AB, Siegfried AG et Corden Pharma.
Source : European Pharmaceutical Review