Fermeture du site industriel ASTRA ZENECA à Reims

publié le 27 Sep, 2022

La direction du groupe AstraZeneca a annoncé vouloir fermer le site de Reims d’ici 2024.

C’est officiel, l’usine pharmaceutique AstraZeneca va cesser ses activités à Reims à l’horizon 2024.

Après une analyse approfondie et minutieuse de nos capacités industrielles, nous avons pris une décision difficile qui nous amène à présenter un projet de cession de nos activités opérationnelles de conditionnement et de distribution d’ici fin 2024 sur le site de Reims.

AstraZeneca indique désormais se « mobiliser pour la recherche dun repreneur adapté pour le site », ajoutant «engager en parallèle les discussions avec les représentants du personnel ». La cession devrait intéresser les groupes de façonnage.

L’usine rémoise, qui conditionne et distribue des médicaments, n’entre plus dans les plans et les projets d’AstraZeneca. La faute, selon le groupe, à la perte d’un brevet sur un antidiabétique essentiellement conditionné sur ce site. Les volumes d’activité auraient donc baissé à Reims.

De plus, notre portefeuille de médicaments continue d’évoluer en mettant davantage l’accent sur des produits de soins spécialisés à faible volume qui nécessitent de nouvelles technologies et des compétences très spécifiques. Ainsi, nous devons nous préparer dès maintenant pour répondre au mieux à l’évolutions des besoins des patients actuels et futurs”, ajoute le communiqué.

Source : ASTRA ZENECA

A lire aussi …