ACTUALITÉS

Un accord global pour Palforzia

Stallergenes Greer et Nestlé ont signé un accord global pour Palforzia, traitement d’immunothérapie orale pour l’allergie à l’arachide

Stallergenes Greer a annoncé la signature d’accords portant sur l’exploitation mondiale de Palforzia®, traitement d’immunothérapie indiqué pour atténuer les réactions allergiques, y compris l’anaphylaxie, susceptibles de survenir lors d’une exposition accidentelle à l’arachide chez l’enfant et l’adolescent (de 4 à 17 ans) diagnostiqués comme étant allergiques à cet aliment. L’utilisation de Palforzia® peut se poursuivre chez l’adulte.

« Nous sommes ravis de cet accord avec Nestlé qui représente une étape importante pour Stallergenes Greer », déclare Michele Antonelli, Directeur général de Stallergenes Greer. « Palforzia®, qui bénéficie de solides données de tolérance et d’efficacité, est actuellement le seul traitement approuvé répondant à l’exposition accidentelle à l’arachide. Cette entrée dans le domaine des allergies alimentaires fait de Stallergenes Greer le premier acteur de l’immunothérapie allergénique à proposer à la fois des traitements pour les allergies respiratoires et les allergies alimentaires, et témoigne de notre engagement permanent à proposer aux patients et à la communauté médicale des traitements d’immunothérapie allergénique innovants. »

Stallergenes Greer versera à Nestlé des paiements d’étape et des redevances. La période de transition habituelle garantira la continuité de la production de Palforzia®, assurant aux patients un accès ininterrompu à leur traitement.

Cet accord permet à Stallergenes Greer de renforcer sa présence dans le domaine de l’ITA. Le portefeuille de produits du Groupe offre aux patients et aux professionnels de santé des traitements d’ITA personnalisés et précis, couvrant un large éventail de modes d’administration et s’adaptant aux besoins spécifiques de chaque personne souffrant d’allergies : solutions sublinguales, comprimés et solutions injectables pour les allergies respiratoires, et, pour l’allergie à l’arachide, poudre à mélanger à des aliments semi-solides.

Palforzia® est approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, la Commission européenne (CE), l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) britannique et par Swissmedic en Suisse. 

Palforzia® n’est pas indiqué pour le traitement en urgence des réactions allergiques, notamment l’anaphylaxie, et doit toujours être associé à un régime alimentaire évitant l’arachide.

Source : Mypharma-editions

 

Nos derniers articles

Lutter contre l’insulinorésistance
Lutter contre l’insulinorésistance

De petites vésicules produites par le tissu graisseux semblent constituer des convoyeurs stables de l’adiponectine, une hormone qui joue un rôle clé dans le métabolisme du glucose.

lire plus
Amorçage de l’industrialisation dans l’Hexagone
Amorçage de l’industrialisation dans l’Hexagone

Les start-up et les PME innovantes en santé multiplient les initiatives de relocalisation industrielle de nouveaux produits pharmaceutiques et de dispositifs médicaux en France. La priorité étant par ailleurs de relocaliser une part de CDMO.

lire plus