Sanofi investit dans son usine de Ploërmel

publié le 23 Mai, 2022

Inaugurée il y a 40 ans, cette usine située en Bretagne reçoit comme cadeau un investissement de plus d’1 million d’euros.

À sa naissance en 1981, l’entreprise comptait seulement une poignée de salariés. Quarante ans plus tard, ce sont pas moins de 90 personnes, issues principalement du bassin de Ploërmel, qui y travaillent quotidiennement.
Depuis ses débuts, le site ploërmelais est spécialisé dans la fabrication de l’héparine, un principe actif pharmaceutique naturel présent dans le mucus porcin. « Chaque année, 38 tonnes d’héparine sortent du site de Ploërmel. En 2021, environ 14 000 tonnes de mucus de porc et de filandre ont été fournies par les abattoirs de la région et traitées à l’atelier d’extraction» explique Béatrice Corpet, directrice du site Sanofi.

« Nous sommes la première étape de la chaîne de production », explique-t-elle. À l’issue de toutes les étapes, l’héparine extraite à Ploërmel se retrouve dans un médicament distribué dans 120 pays. « Elle est notamment utilisée pour la fabrication d’un anticoagulant utilisé pour les traitements antithrombotiques », précise-t-elle.
Si depuis 2010, pas moins de 26 millions d’euros ont été investis pour « moderniser et augmenter les capacités de production », un investissement de 1,4 million a été réalisé récemment dans le cadre du projet PHARE. Ce dernier a été inauguré lors de la cérémonie du vendredi 13 mai 2022.
Béatrice Corpet ne cache pas rechercher constamment « la qualité » et « l’innovation ». Elle va continuer de s’atteler à la tâche jusqu’à son départ fixé le 7 juin 2022.

Source : Actu.fr

A lire aussi …