Une des nouvelles de la semaine, c’est que JANSSEN continue la croissance de son pipeline dans les maladies neurodégénératives.
JANSSEN (USA) / YUMANITY (USA)
Yumanity Therapeutics une société biopharmaceutique au stade clinique axée sur la découverte et le développement de thérapies innovantes et modificatrices pour les maladies neurodégénératives, a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord de vente du principal produit candidat en phase clinique de Yumanity, YTX-7739 à Janssen (J& J) pour 26 millions de dollars en espèces.
Le pipeline de Yumanity comprend des programmes axés sur la maladie de Parkinson, la démence à corps de Lewy, l’atrophie multisystémique, la sclérose latérale amyotrophique (SLA ou maladie de Lou Gehrig), la démence lobaire frontotemporale (FTLD) et la maladie d’Alzheimer. www.yumanity.com.
EUROFINS (Allemagne) / REPERTOIRE GENESIS (Japon)
Eurofins annonce avoir acquis une participation majoritaire dans Repertoire Genesis, dont la plateforme permet de déterminer le statut pathophysiologique de réponses immunitaires dérivées de cancers, transplantations, maladies auto-immunes ou infectieuses. « L’acquisition de Repertoire Genesis va encore étendre l’offre de services d’Eurofins pour le secteur de la santé au niveau global et renforcer son portefeuille de services unique, ainsi que sa position sur le marché bio-analytique mondial », explique le groupe. Avec plus de 20 employés dans son laboratoire d’Osaka, cette société dispose d’un brevet de maitrise octroyé au Japon, aux Etats-Unis et en Europe. Les termes financiers de la transaction finalisée ne sont pas précisés.
CUREVAC (Allemagne) / FRAME CANCER THERAPEUTICS (Pays-Bas)
CureVac acquiert Frame Cancer Therapeutics dans une transaction évaluée à 32 millions d’euros. CureVac qui développe une nouvelle classe de médicaments transformateurs basés sur l’acide ribonucléique messager (« ARNm »), a annoncé l’acquisition de Frame Cancer Therapeutics, une société privée axée sur la génomique et la bioinformatique avancées pour identifier à la fois des néoantigènes uniques et partagés à travers différents types de cancers.
Sources : Communiqués d’entreprises