PFIZER va investir 1,2 Milliard d’euros dans son usine belge de Puurs.
PFIZER va réaliser un investissement de 1,2 milliard d’euros dans son site de Puurs, en Belgique. Cette installation contribue notamment à la production du vaccin à ARNm contre le Covid-19 de Pfizer et BioNTech.
Cette enveloppe contribuera à améliorer la capacité de production, à augmenter les capacités de stockage frigorifique et à l’expansion des processus de conditionnement. En conséquence, Pfizer prévoit de créer 250 nouveaux emplois sur l’usine, s’ajoutant à un effectif qui compte déjà 4 500 personnes. Certains de ces projets sont déjà en cours et d’autres sont prévus pour un lancement, début 2023.
« Notre site de Puurs joue, depuis de nombreuses années, un rôle incroyablement important dans le réseau d’approvisionnement global de Pfizer (Pfizer Global Supply). Depuis le début de la pandémie, l’impact du site s’est encore accru, puisque Pfizer Puurs a joué un rôle essentiel dans la production de notre vaccin Covid-19, soutenant directement nos efforts de réponse à la pandémie dans le monde », a déclaré Mike McDermott, le chief global supply officer, executive vice-president de Pfizer.
Créé en 1963, Pfizer Puurs est spécialisé – outre le vaccin contre le Covid-19 – dans la production et le conditionnement aseptiques de médicaments et de vaccins injectables, distribués sur environ 170 marchés dans le monde. En Belgique, Pfizer détient trois autres sites : un siège social et un centre de recherche clinique à Bruxelles et un centre de logistique à Zaventem.
Source : Trends et Usine Nouvelle