ACTUALITÉS

MHRA : Gestion des DCP et MRP approuvées ou en cours

Le MHRA a publié une mise à jour de son guide relatif à la gestion des DCP et MRP. 

Le MHRA a mis à jour son guide concernant les procédures décentralisées (DCP) et les procédures de reconnaissance mutuelle (MRP) le 24 juin 2022. Ce guide détaillant comment le MHRA traite les produits déjà approuvés ou en attente dans les DCP et MRP en cours s’est vu ajouté de nouvelles sections concernant la conversion de « a Great Britain Product Licenses » (GBPL) ou « a Northern Ireland (PLNI) license »  en une licence à l’échelle du Royaume-Uni.

La mise à jour concernant les GBPL et PLNI exclut les produits qui font déjà l’objet d’une autorisation de mise sur le marché communautaire UE en Irlande du Nord ou ceux qui relèvent du champ d’application obligatoire de la procédure centralisée de l’EMA. La liste complète des guides mis à jour est disponible sur le site de la MHRA.

Source : PharmTech

 

Nos derniers articles

Lutter contre l’insulinorésistance
Lutter contre l’insulinorésistance

De petites vésicules produites par le tissu graisseux semblent constituer des convoyeurs stables de l’adiponectine, une hormone qui joue un rôle clé dans le métabolisme du glucose.

lire plus
Amorçage de l’industrialisation dans l’Hexagone
Amorçage de l’industrialisation dans l’Hexagone

Les start-up et les PME innovantes en santé multiplient les initiatives de relocalisation industrielle de nouveaux produits pharmaceutiques et de dispositifs médicaux en France. La priorité étant par ailleurs de relocaliser une part de CDMO.

lire plus