Les « Pharma Awards », véritables « Oscars » de la pharma !

publié le 23 Oct, 2024

Les Pharma Awards Europe 2024 ont été l’un des moments forts de la conférence Pharma Europe 2024 organisée par Reuters Events Pharma.

L’événement a récompensé les principaux innovateurs et les professionnels dévoués qui ont fait des progrès significatifs dans l’amélioration des soins de santé et un engagement indéfectible en faveur de l’amélioration des résultats pour les patients. 

ViiV Healthcare a remporté le prix de l’engagement numérique des patients le plus précieux pour son programme axé sur l’autonomisation des personnes vivant avec le VIH (PVVIH) à travers l’Europe. Leurs initiatives directes auprès des patients, développées avec une large participation de la communauté, ont considérablement amélioré l’engagement des patients et la qualité de vie liée à la santé.

Boehringer Ingelheim est devenu un grand gagnant dans la catégorie Patient Champion Award grâce au travail révolutionnaire de Wiebke Sauter. Depuis 2016, Wiebke est une pionnière de la collaboration des patients dans les essais cliniques chez Boehringer Ingelheim, en intégrant les connaissances des patients dans la conception des essais. Son approche innovante a notamment amélioré l’essai SENSCIS pour les patients atteints de pneumopathie interstitielle associée à la sclérose systémique (SSc-ILD). 

Boehringer Ingelheim a également été récompensée pour The Unwearable Collection™, une campagne authentique et émouvante qui aborde les défis auxquels sont confrontés les patients atteints de psoriasis pustuleux généralisé (PPG). Cette initiative visait à éduquer un large public sur le PPG par le biais d’une campagne physique et numérique unique. 

Le Young Health Programme (YHP) d’AstraZeneca a été récompensé par le Driving Health Equity Award pour ses efforts visant à répondre aux besoins de santé des jeunes des communautés marginalisées. Axé sur la prévention des maladies non transmissibles (MNT), le YHP autonomise les jeunes grâce à l’éducation en matière de santé, à des services adaptés aux jeunes et à la défense des droits. Le programme a formé plus d’un demi-million de jeunes en tant qu’éducateurs pairs et a touché plus de 15 millions de jeunes dans le monde. 

Source : Reuters (article complet)

A lire aussi …