Cayman Chemicals propose un guide pour en savoir plus sur les systèmes LBDD (lipid-based drug delivery)
Le succès des vaccins contre la COVID-19 à base d’ARNm n’aurait pas pu être possible sans des décennies de recherche sur l’administration de médicaments à base de lipides (LBDD). Les systèmes LBDD sont très polyvalents et ont été utilisé pour délivrer diverses molécules bioactives aux cellules et tissus ciblés. Le LBDD a plusieurs avantages par rapport aux méthodes conventionnelles d’administration de médicaments, y compris une stabilité accrue des médicaments, la biodisponibilité et la distribution.
Les nanoparticules lipidiques (LNP) sont une avancée significative pour l’administration de thérapies à base d’oligonucléotides. Les oligonucléotides encapsulés dans les LNP sont protégés contre les dégradations enzymatiques pendant le processus de livraison et sont livrés efficacement aux cellules, où la cargaison thérapeutique est libérée.
Cayman Chemicals propose donc un guide pour en savoir plus sur les systèmes LBDD, les cargaisons qu’ils livrent et pour explorer les concepts et les procédures de base pour la préparation des LNP.
Source : La Gazette du Laboratoire