Merck annonce un investissement de 130 millions d’euros sur son site de Molsheim et le recrutement de 800 personnes à l’horizon 2028.
En 2021 déjà, Merck avait déjà investi 25 millions d’euros sur le site alsacien et créé 350 emplois.
Les nouvelles installations concernent la construction d’un bâtiment de production d’ici 2024, d’un centre logistique, d’un bâtiment à usage tertiaire comprenant un nouveau restaurant d’entreprise et d’un second parking aérien. Installé depuis 50 ans à Molsheim, Merck emploie déjà plus de 2.100 salariés et devrait atteindre les 3.000 personnes en 2028.
L’objectif de la phase 3 du programme baptisé Mobius est de créer une nouvelle (la troisième) unité d’assemblage de poches à usage unique, destinées aux industries pharmaceutiques dans le développement de leurs produits. Merck veut faire de son site de Molsheim son usine phare en Europe pour la production de ces équipements jetables qui accélèrent considérablement la production des vaccins.
Merck dit enfin avoir pensé au problème de la flambée des coûts de l’énergie pour construire sa nouvelle usine de production. Les nouveaux bâtiments seront pensés pour récupérer l’énergie produite par le site et la réutiliser en circuit fermé. Ils auront tous des panneaux solaires et du triple vitrage.
Source : France Bleu