Salipro Biotech et Boehringer Ingelheim concluent un accord de recherche et de licence en vue d’accélérer plusieurs programmes du pipeline de Boehringer Ingelheim.
Salipro Biotech AB, société suédoise de biotechnologie spécialisée dans la stabilisation de cibles pharmacologiques difficiles à étudier, a annoncé la conclusion d’un accord de recherche et de licence avec Boehringer Ingelheim en vue d’accélérer le développement de plusieurs cibles pharmacologiques.
Cette collaboration vise à faire progresser la découverte et le développement de nouvelles solutions thérapeutiques ciblant les récepteurs couplés aux protéines G (RCPG), les canaux ioniques, les transporteurs et d’autres protéines membranaires intégrales dans des domaines thérapeutiques tels que la santé mentale et les maladies cardio-rénales et métaboliques.
Ce partenariat permet de tirer parti de la plateforme technologique exclusive Salipro® de Salipro Biotech, qui stabilise les protéines membranaires dans leur forme native, ce qui permet de les utiliser dans les programmes de découverte de médicaments. Boehringer Ingelheim mènera des études biophysiques et structurales, y compris par cryo-microscopie électronique (cryo-EM), sur les cibles du pipeline de Boehringer activées par la technologie Salipro® afin d’identifier des candidats thérapeutiques potentiels.
Selon les termes de l’accord, Salipro Biotech recevra des paiements pour la recherche, des paiements relatifs aux options et sera admissible à des paiements d’étape basés sur le succès en aval en fonction des résultats de développement générés par Boehringer Ingelheim dans le cadre de cette collaboration.
« Nous sommes ravis de collaborer avec les équipes d’innovation de Boehringer Ingelheim », a déclaré Jens Frauenfeld, PDG de Salipro Biotech. « En associant notre plateforme technologique Salipro® avec l’expertise de Boehringer Ingelheim en matière d’études biophysiques et structurales, nous ouvrons de nouvelles perspectives dans la découverte et le développement de médicaments.»
Source : gazettelabo.fr