ACTUALITÉS
Catégories
Business
Développement
pharmaceutique
Dispositifs
médicaux
Logistique
Matières
premières
People
Production
Réglementation
ABBVIE réalise une importante acquisition en oncologie
ABBVIE a décidé d’investir dans les ADC (conjugué anticorps-médicament) en achetant la biotech américaine IMMUNOGEN pour 10 milliards de dollars.
Quelques nouvelles du business (acquisitions, réduction d’effectifs)
Les acquisitions se poursuivent chez les Big Pharma (ASTELLAS, ASTRA ZENECA). Dans le même temps, PFIZER réduit ses effectifs dans un site britannique.
Cartographie par la FDA des DM utilisant l’intelligence artificielle
La FDA publie une liste des DM qui utilisent l’intelligence artificielle. Ce qui permet d’en retirer des chiffres clés qui dessinent une cartographie du marché de ces DM.
La bataille pharmaceutique contre la perte de poids !
NOVO et LILLY vont se livrer une bataille concurrentielle dans le traitement de la perte de poids. Chacune des deux sociétés détient un médicament innovant.
SANOFI va se séparer de ses produits « santé grand public » !
Sanofi a annoncé son intention de se séparer de son activité santé grand public, en 2024, pour se concentrer sur les médicaments et les vaccins innovants.
Vers un nouveau système d’information du CEPS.
Le CEPS est un organisme clé dans l’univers des industries de santé qui ont des médicaments ou des DM remboursables. Son système d’information va changer.
L’intérêt des big pharma pour les médicaments anticorps conjugués.
L’alliance annoncée de Merck & Co. avec Daiichi Sankyo contre le cancer, met en évidence le nouvel enthousiasme de l’industrie pharmaceutique pour les médicaments anticorps conjugués ADC (antibody-drug conjugates).