Vers un conditionnement pharmaceutique 100 % biodégradable ?

publié le 13 Sep, 2022

Bayer Consumer Health se tourne vers des technologies externes pour l’aider à accélérer ses efforts pour atteindre son objectif de conditionnements 100 % recyclables ou renouvelables d’ici 2030.

La division Consumer Health de Bayer collabore avec un partenaire d’innovation ouverte de longue date, yet2, pour lancer un défi d’innovation en matière de conditionnement durable.

Bayer invite les innovateurs et les technologues à partager des matériaux d’emballage durables, y compris des solutions de conditionnement biodégradables ou compostables, flexibles et rigides, à utiliser dans le conditionnement des produits de santé grand public de Bayer. Ce défi accélérera les efforts de Bayer pour atteindre un objectif de 100 % des conditionnements Consumer Health recyclables ou réutilisables d’ici 2030, sans compromettre son engagement à améliorer la santé de ses consommateurs.

 « Nous sommes impatients d’apporter l’expertise de spécialistes dans le domaine des conditionnements durables. Concevoir et développer des conditionnements plus durables, le plus tôt possible dans les phases de conception et de développement des produits, est essentiel pour réduire l’impact sur notre environnement et atteindre les objectifs ambitieux de développement durable de Bayer », déclare Keiko Tago, responsable de la durabilité des conditionnements, Bayer Consumer Health.

Les domaines potentiels de solutions de matériaux de conditionnement comprennent ceux dérivés de sources telles que les algues ou les extraits de plantes tels que l’alginate, l’amidon, la bagasse, la cellulose ou le mycélium ; chitosane; déchets agricoles, etc.

 Les principales exigences pour les soumissions potentielles comprennent :

  • Conditionnement durable et fin de vie des matériaux
  • Potentiel d’adaptation aux volumes de conditionnements industriels
  • Atteindre les taux de transmission de vapeur d’eau et d’oxygène requis
  • Les solutions issues de matériaux biosourcés ou renouvelables sont privilégiées.

Les soumissions doivent inclure uniquement des informations non confidentielles qui couvrent :

  • Un aperçu de la solution technologique
  • Données sur les taux de transmission de vapeur d’eau et de transmission d’oxygène
  • Échelle actuelle ou potentiel d’échelle
  • Brevets pertinents

 Source BAYER

A lire aussi …