ACTUALITÉS

Utilisation des animaux à des fins scientifiques

L’EFPIA organise un webinaire montrant comment l’industrie pharmaceutique s’efforce d’éviter et de remplacer l’utilisation d’animaux à des fins scientifiques

Les membres de l’EFPIA se sont engagés à adopter progressivement des méthodes fondées sur la science pour remplacer l’utilisation d’animaux à des fins scientifiques et à supprimer les tests sur les animaux qui sont obsolètes ou redondants. Les membres de l’EFPIA visent à mener des progrès dans ce domaine en s’engageant dans un large éventail d’activités pour aider à stimuler le développement, l’adoption et la promotion des technologies non animales (NAT) et des méthodologies de nouvelle approche (NAM) afin qu’elles puissent être introduites progressivement dès que possible scientifiquement. 

L’EFPIA organise donc, en collaboration avec l’équipe Animals in Science de la RSPCA – la principale organisation britannique de protection des animaux, un webinaire gratuit le jeudi 22 juin 2023 (10h00-12h00 CET). 

Au cours de cet évènement, seront abordées les mesures pratiques mises en place au sein de l’industrie pour éviter, remplacer et réduire l’utilisation des animaux. Seront mis en évidence les opportunités de progrès supplémentaires et discutés des défis impliqués, en fournissant des exemples de travail en cours pour les surmonter. Il y aura également une présentation sur « à quoi ressemble le succès ? » qui identifiera les indicateurs de performance clés potentiels pour suivre les progrès en matière d’évitement et de remplacement de l’utilisation des animaux.

Source : EFPIA

 

Nos derniers articles

Lutter contre l’insulinorésistance
Lutter contre l’insulinorésistance

De petites vésicules produites par le tissu graisseux semblent constituer des convoyeurs stables de l’adiponectine, une hormone qui joue un rôle clé dans le métabolisme du glucose.

lire plus
Amorçage de l’industrialisation dans l’Hexagone
Amorçage de l’industrialisation dans l’Hexagone

Les start-up et les PME innovantes en santé multiplient les initiatives de relocalisation industrielle de nouveaux produits pharmaceutiques et de dispositifs médicaux en France. La priorité étant par ailleurs de relocaliser une part de CDMO.

lire plus