Le fonds Astorg a battu ses rivaux Advent International et Apax Partners pour reprendre CordenPharma, selon Bloomberg News. L’accord est évalué à plus de 2,5 milliards d’euros (2,6 milliards de dollars)
CORDEN PHARMA
Fondée en 2006, CordenPharma emploie aujourd’hui plus de 2 600 personnes dans 11 usines de fabrication et un laboratoire de R&D situés en Europe et aux États-Unis. CordenPharma a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 750 millions d’euros en 2021.
La société sert plus de 250 clients pharmaceutiques et biotechnologiques de premier ordre sur cinq plateformes technologiques : peptides, lipides et glucides (notamment des lipides pour les vaccins à ARNm et les thérapeutiques), produits hautement puissants et oncologiques, injectables et petites molécules. En tant que partenaire clé de l’industrie pharmaceutique, CordenPharma fournit un savoir-faire distinctif, une offre de produits intégrée et des capacités de bout en bout, du développement précoce à la fabrication commerciale à grande échelle.
ASTORG
Créée en 1998, Astorg est une société européenne de capital-investissement avec plus de 15 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Astorg possède une expertise industrielle précieuse dans les domaines de la santé, des logiciels, de la technologie, des services aux entreprises et des entreprises industrielles basées sur la technologie. En 2019, Astorg a acquis Nemera pour 369 millions d’euros.
Le 1er février 2022, CordenPharma a finalisé l’acquisition de trois nouveaux sites de fabrication de médicaments de Vifor Pharma, désormais nommés CordenPharma Ettingen, CordenPharma Fribourg et CordenPharma Lisbonne. Les nouvelles installations, qui seront intégrées au réseau mondial, représentent une expansion significative de la capacité de CordenPharma Oral Solid Dosage (OSD) et de la gamme d’offres de services de formes posologiques de produits pharmaceutiques.
Source Bloomberg