SANOFI continue la pêche aux pépites thérapeutiques

publié le 10 Oct, 2023

SANOFI communique sur ces acquisitions de produits auprès de big pharma : TEVA et JANSSEN

SANOFI / TEVA

Sanofi et Teva Pharmaceuticals, annoncent avoir conclu une collaboration en vue du co-développement et de la co-commercialisation du TEV’574, un actif qui fait actuellement l’objet d’essais cliniques de phase IIb pour le traitement de la colite ulcéreuse et de la maladie de Crohn, deux maladies inflammatoires de l’intestin. 

Selon les modalités de ce nouvel accord de collaboration, Teva recevra un paiement initial de 469 millions d’euros (500 millions de dollars) et jusqu’à 940 millions d’euros (un milliard de dollars) de paiements d’étape, en fonction de la réalisation des objectifs de développement et de commercialisation. 

SANOFI / JANSSEN (JOHNSON & JOHNSON) 

Sanofi annonce aujourd’hui avoir conclu un accord avec Janssen, une entreprise du groupe Johnson & Johnson, en vue du développement et de la commercialisation d’un candidat-vaccin à 9 valences contre les souches pathogènes extra-intestinales d’E. coli développé par Janssen.

Ce candidat-vaccin fait actuellement l’objet d’un essai clinique de phase III. Cet accord associe le solide savoir-faire scientifique de Janssen à l’origine de ce produit potentiellement le premier de sa classe pharmacothérapeutique, et l’empreinte industrielle globale et l’expertise mondialement reconnue de Sanofi dans le lancement de vaccins innovants. Sanofi versera un paiement initial de 175 millions de dollars américains à Janssen, suivi de paiements d’étape en fonction de la réalisation de certains objectifs de développement et commerciaux. Un accord de partage des bénéfices sera mis en place aux États-Unis, dans quatre pays de l’Union européenne (Allemagne, Espagne, France, Italie), ainsi qu’au Royaume-Uni. 

Sources : Sanofi

A lire aussi …

Sommet Choose France 2024

Sommet Choose France 2024

Neuf projets d'investissements étrangers issus d'entreprises de l'industrie pharmaceutique ont été annoncés. Au total,...