ACTUALITÉS

Quelques nominations dans la pharma et la santé

Cette semaine, de nombreuses nominations dans les conseils d’administration de sociétés innovantes.

Daniel TEPER / CROSSJECT

Crossject , « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence (épilepsie, choc allergique, overdose, crise d’asthme, insuffisance surrénalienne…), a décidé de soumettre la nomination de Daniel Teper au sein de son Conseil de Surveillance, en qualité d’administrateur. Daniel TEPER a une longue expérience de l’industrie pharmaceutique en France te aux Etats-Unis : GSK, BIONEST, CYTOVIA.

Eric LEIRE / OSE IMMUNOTHERAPEUTICS

OSE Immunotherapeutics a annoncé que le Conseil d’administration, sur proposition du Comité des nominations et des rémunérations, a proposé la nomination du Docteur Éric LEIRE (Pfizer, Schering Plough, Boots Pharma, Genflow) en qualité d’administrateur indépendant

Florence DUPRE / ONCODESIGN

Oncodesign Precision Medicine (OPM), entreprise biopharmaceutique spécialisée en médecine de précision pour le traitement des cancers résistants et métastatiques, annonce la nomination de Florence Dupré (BioAlliance Pharma, Vifor Pharma, AbbVie, Medtronic) comme administratrice de son Conseil d’Administration.

Isabelle ANDRE / Ministère de la Recherche

A partir du 1er juin 2023, et pour une durée de 18 mois renouvelable, Isabelle André, directrice de recherche Inserm et directrice du laboratoire de recherche sur la lymphohématopoïèse humaine à l’Institut Imagine (AP-HP, Inserm, Université Paris Cité) rejoindra le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en tant que directrice du secteur Biologie-Santé du service de la stratégie de la recherche et de l’innovation (SSRI).

Sources : Communiqués d’entreprises

 

Nos derniers articles

Lutter contre l’insulinorésistance
Lutter contre l’insulinorésistance

De petites vésicules produites par le tissu graisseux semblent constituer des convoyeurs stables de l’adiponectine, une hormone qui joue un rôle clé dans le métabolisme du glucose.

lire plus
Amorçage de l’industrialisation dans l’Hexagone
Amorçage de l’industrialisation dans l’Hexagone

Les start-up et les PME innovantes en santé multiplient les initiatives de relocalisation industrielle de nouveaux produits pharmaceutiques et de dispositifs médicaux en France. La priorité étant par ailleurs de relocaliser une part de CDMO.

lire plus