ACTUALITÉS

Quelques nominations avant les vacances d’été.

Quelques nominations dans la pharma, pour des postes opérationnels ou au siège des conseils d’administration.

Sara DOLCETTI / QUBIT PHARMACEUTICALS

Qubit Pharmaceuticals, société deeptech spécialisée dans la découverte de médicaments grâce à la simulation et la modélisation moléculaire accélérée par le calcul hybride HPC et quantique, annonce le recrutement de Sara Dolcetti ( ex Koninklijke Philips, Boston Consulting Group) au poste de vice-Présidente en charge du Business Développement.

Xavier LASSERRE / ETHYPHARM

Le 12 juin dernier, Denis DELVAL, Président & Directeur Général du groupe Ethypharm, a annoncé la nomination de Xavier LASSERRE (Ex ZENTIVA) au poste de Directeur Commercial.

GOUVERNANCE DE MAAT PHARMA

MaaT Pharma, société de biotechnologies en stade clinique avancé, leader dans le développement de Microbiome Ecosystem TherapiesTM (MET) visant à améliorer la survie des patients atteints de cancers, a annoncé de nouvelles nominations au sein de son Conseil d’Administration et de son équipe de direction.

Karim Dabbagh, PhD, est nommé Président et administrateur indépendant ; Basé aux États-Unis, Karim Dabbagh, président et directeur général de Second Genome Inc., est reconnu pour son travail novateur dans la science du microbiote. Ancien cadre chez Pfizer et Roche, il apporte une forte expérience dans le développement pharmaceutique.

Nadia Kamal, PhD, directrice des divisions Technologie, Santé et Innovation au sein d’Harmonie Mutuelle, a été nommée administratrice indépendante et présidente du Comité RSE. 

Intégration au sein du comité de direction de MAAT PHARMA :

Pr. Gervais Tougas (ex NOVARTIS) en tant que directeur médical par intérim (CMO) Il supervisera la stratégie médicale notamment dans le cadre du parcours d’enregistrement de MaaT Pharma en hémato-oncologie et dans la phase clinique en immuno-oncologie. 

Philippe Moyen (ex PTC therapeutics) en tant que directeur des opérations (COO). Guilhaume Debroas, PhD, rejoint la Société en tant que responsable des Relations Investisseurs. 

Jean-Frédéric PAULSEN / FERRING

Ferring Pharmaceuticals a annoncé la nomination de Jean-Frédéric Paulsen (petit-fils du fondateur) en tant que Président exécutif du groupe Ferring, alors que s’amorce une nouvelle phase de croissance suite à l’approbation de deux médicaments innovants par la Food and Drug Administration des États-Unis.

Kathrin U JANSEN / VALNEVA

Kathrin U Jansen (ex Senior Vice-President et responsable de la recherche et du développement de vaccins de  PFIZER) , docteur en microbiologie, âgée de 65 ans, de nationalité allemande avec plus de 30 ans d’expérience dans la recherche et le développement de vaccins, a été nommée au Conseil de surveillance de Valneva pour un mandat de trois ans. 

Source : Communiqués d’entreprise

 

Nos derniers articles

Lutter contre l’insulinorésistance
Lutter contre l’insulinorésistance

De petites vésicules produites par le tissu graisseux semblent constituer des convoyeurs stables de l’adiponectine, une hormone qui joue un rôle clé dans le métabolisme du glucose.

lire plus
Amorçage de l’industrialisation dans l’Hexagone
Amorçage de l’industrialisation dans l’Hexagone

Les start-up et les PME innovantes en santé multiplient les initiatives de relocalisation industrielle de nouveaux produits pharmaceutiques et de dispositifs médicaux en France. La priorité étant par ailleurs de relocaliser une part de CDMO.

lire plus