PFIZER et sa politique d’aide aux pays en voie de développement.

publié le 31 Mai, 2022

Pfizer s’est engagé à fournir ses médicaments et vaccins de marque actuels et futurs à près d’une cinquantaine de pays en voie de développement.

Ces médicaments seront fournis à des pays à faible revenu sur une base non lucrative, à commencer par cinq pays d’Afrique subsaharienne.

L’accord couvrira 23 médicaments contre les maladies infectieuses, le cancer et les maladies rares et inflammatoires qui tuent chaque année 1 million de personnes et causent des problèmes de santé chroniques chez 500 000 autres personnes dans ces pays.

Avec la Fondation Bill & Melinda Gates, Pfizer tentera également de développer un vaccin contre une infection bactérienne qui est l’une des principales causes de mortalité infantile dans les pays en développement.

L’initiative de Pfizer fait suite à des accords liés à la pandémie pour fournir son vaccin COVID-19, par l’intermédiaire du gouvernement américain, aux pays en développement à prix coûtant, ainsi que pour concéder sous licence les droits de sa pilule antivirale Paxlovid aux fabricants de génériques de ces pays.

Mais le fabricant de médicaments a été critiqué pour ne pas en faire plus et pour le prix qu’il facturait ailleurs pour son vaccin. Les marchés émergents ne représentaient qu’environ un quart des 81 milliards de dollars de ventes de Pfizer en 2021.

Source : Biopharmadive

A lire aussi …

Sommet Choose France 2024

Sommet Choose France 2024

Neuf projets d'investissements étrangers issus d'entreprises de l'industrie pharmaceutique ont été annoncés. Au total,...

IPSEN 

IPSEN 

IPSEN annonce ses résultats du premier trimestre et annonce un partenariat stratégique. Ipsen et Skyhawk Therapeutics...