Après avoir investi sur son site français de production de Chartres, le groupe danois investit sur son site industriel près de Copenhague.
Novo Nordisk vient d’annoncer un investissement de 726 M€ dans son site de Bagsværd, non loin de Copenhague (Danemark).
Cette enveloppe, le laboratoire la destine à l’extension de ses capacités de R&D, en particulier pour la production de matières premières (API) destinés aux essais cliniques des produits sous formes orale et injectable de Novo Nordisk. Un nouveau bâtiment devrait voir le jour, en plus des installations déjà existantes. Le projet devrait être finalisé en 2024 et créera environ 160 nouveaux emplois.
« Cet investissement dans l’expansion de notre capacité d’API clinique à Bagsværd est une étape importante pour assurer la progression continue de notre pipeline de développement. L’augmentation de notre capacité API en R&D sera un catalyseur clé pour apporter de nouvelles innovations sur le marché et répondre à la demande future de nos patients », a déclaré Jesper Bøving, vice-président senior chez Novo Nordisk.
Novo Nordisk produit actuellement des API dans deux installations au Danemark et une à Clayton, en Caroline du Nord, aux États-Unis, a déclaré un porte-parole à Reuters. En se concentrant sur des conditions courantes telles que le diabète de type 2 et l’obésité, les essais de la société impliquent souvent des dizaines de milliers de participants. Les analystes estiment que le futur marché de l’obésité représentera des dizaines de milliards de dollars. La société annonce de fortes ventes de son traitement contre le diabète Ozempic.
Source : Reuters