Nouveau laboratoire français porteur d’innovation : AzurBio Pharma

publié le 9 Oct, 2024

AzurBio Pharma, spécialisée dans la commercialisation de produits pharmaceutiques innovants sur les marchés européens et spécialisée dans les maladies rares et graves présentant des besoins médicaux non satisfaits, annonce son lancement officiel.

AzurBio Pharma a son siège social à Paris et est présente en Europe et aux États-Unis. Le laboratoire propose aux sociétés biopharmaceutiques des partenariats stratégiques et des solutions flexibles pour entrer sur le marché de l’UE, de l’enregistrement à la commercialisation, en simplifiant le processus complexe d’entrée sur le marché en Europe et en réduisant les délais de mise sur le marché et les défis opérationnels. Les offres initiales d’AzurBio Pharma comprennent une solution clé en main disruptive pour accélérer la mise sur le marché en France, un pays d’Europe qui offre un parcours structuré unique pour un accès précoce aux médicaments répondant à des besoins médicaux non satisfaits, avec un potentiel de remboursement par le biais de son système de santé. 

« En tant que PDG et fondatrice d’AzurBio Pharma, je suis ravie de présenter notre mission visant à ouvrir l’accès aux marchés européens pour des traitements révolutionnaires en naviguant de manière experte dans le paysage réglementaire et en accélérant l’accès aux marchés clés lorsque cela est possible », a déclaré la PDG Corinne Schmitz, qui a également fondé BlueReg et PharmaBlue. 

« L’expertise européenne approfondie de notre équipe nous permet de concevoir des solutions sur mesure qui répondent aux besoins spécifiques des entreprises nord-américaines qui recherchent une entrée plus rapide et plus fluide en Europe. » Guidée par un comité stratégique, AzurBio Pharma est bien placée pour remplir sa mission. 

Les membres non exécutifs du comité comprennent des leaders de l’industrie comme Antoine Barouky, ancien vice-président directeur général et développement commercial international chez Alnylam, Marc Lefrançois, partenaire de l’industrie de la santé chez CMI, et Stéphane André, ancien vice-président senior des affaires réglementaires mondiales chez Ipsen, chacun apportant des expertises en leadership biopharmaceutique, en stratégie d’entrée sur le marché européen et en affaires réglementaires mondiales.

Source : AzurBio pharma

A lire aussi …