MAYOLY SPINDLER augmente son activité compléments alimentaires.

publié le 11 Juil, 2022

Mayoly Spindler viennent dannoncer l’acquisition du groupe Pharm Nature, entreprise bretonne spécialisée dans la conception et la commercialisation de compléments alimentaires haut de gamme à base de plantes et dingrédients naturels.

À travers cette opération, Mayoly Spindler poursuit son développement dans le secteur des compléments alimentaires avec lambition de devenir un des leaders du marché européen. Il entend étoffer son offre de compléments alimentaires haut de gamme naturels et ajouter à son catalogue 300 références, déjà vendues dans près dun millier de pharmacies françaises.

Fondé par Bernard Pariaud et fort dun chiffre daffaires de 7,5 millions deuros en 2021, le groupe Pharm Nature conçoit des compléments alimentaires commercialisés en métropole et en Outre-mer sous deux marques:

Pharm Nature Micronutrition vendue en France métropolitaine, spécialiste des compléments alimentaires naturels à base notamment de collagène marin de Bretagne ou de Peptidyss (premier sommeil, fast relax, burnout rescue).
Pharm & Nature, marque de compléments alimentaires basés sur la phytothérapie, principalement présente en Outre-mer, notamment la Réunion, la Guadeloupe et la Martinique.

Cette opération est en ligne avec la stratégie de Mayoly Spindler consistant à bâtir un acteur incontournable de la santé grand public autour de marques fortes. Déjà présent dans les compléments alimentaires à travers sa marque Probiolog (probiotique), Mayoly Spindler devient un acteur significatif dans les segments en forte croissance de la phytothérapie et de loligothérapie, qui représentent près de 70% du marché des compléments alimentaires.

« Avec lacquisition de Pharm Nature, Mayoly Spindler complète son portefeuille de marques connues et appréciées du grand public, et se renforce sur le marché porteur des compléments alimentaires. Au sein de notre groupe, Pharm Nature pourra accélérer son développement en termes de clients et de marchés, grâce à une plus grande couverture, notamment en métropole avec de nombreuses pharmacies clientes potentielles, ainsi qu’à travers le monde dans les pays où nous sommes implantés. La performance actuelle de Pharm Nature ainsi que la qualité de ses produits nous donnent confiance dans l’étendue de son développement futur. Enfin, cest également une opportunité pour Mayoly Spindler de s’étendre vers les territoires français dOutre-mer. », déclare Nicolas Giraud, Directeur général de Mayoly Spindler.

Source : Mayoly Spindler

A lire aussi …

Sommet Choose France 2024

Sommet Choose France 2024

Neuf projets d'investissements étrangers issus d'entreprises de l'industrie pharmaceutique ont été annoncés. Au total,...

IPSEN 

IPSEN 

IPSEN annonce ses résultats du premier trimestre et annonce un partenariat stratégique. Ipsen et Skyhawk Therapeutics...