ACTUALITÉS

Les nominations que vous avez manquées cet été.

Quelques nominations pendant l’été notamment chez IPSEN et SANOFI

Christelle HUGUET / IPSEN

Ipsen a annoncé la nomination de Christelle HUGUET (ex X CHEM, ALEXION, PFIZER) au poste de Vice-Présidente exécutive, Directrice de la Recherche et du Développement.  Elle succédera à Howard Mayer, Vice-Président exécutif et Directeur de la Recherche et du Développement, qui quittera Ipsen le 22 septembre après avoir pris la décision de prendre sa retraite.

GOUVERNANCE SANOFI (Comité exécutif)

SANOFI a annoncé les changements suivants au sein de son Comité exécutif :

Houman ASHRAFIAN est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Recherche et Développement et prendra ses fonctions le 11 septembre 2023.

Il a dirigé Alchemab Therapeutics, Dualitas, Enara Bio, Mestag Therapeutics, Sitryx et Trex Bio et siégé au conseil d’administration d’Imbria, de Prilenia et de Therini Bio. Houman a également été Vice-Président et Responsable du Groupe Sciences cliniques d’UCB, 

Madeleine ROACH  (Ex ASTRA ZENECA, KMPG Consulting) est nommée Responsable Business Operations, à compter du 1er octobre 2023.

Emmanuel FRENEHARD est nommé Chief Digital Officer, avec effet immédiat.

Bill SIBOLD, Vice-Président Exécutif, Médecine de Spécialités, quittera Sanofi pour poursuivre une opportunité externe. Brian Foard dirigera l’entité Médecine de Spécialités par intérim, avec effet immédiat. Une procédure de recrutement interne et externe a été lancée pour identifier un successeur à Bill Sibold.

Patrick MALLOY /ABIVAX

Abivax a annoncé la nomination de Patrick Malloy en tant que Senior Vice-Président Relations Investisseurs. M. Malloy dispose de 20 ans d’expérience en relations investisseurs ainsi qu’en leadership commercial dans le secteur biopharmaceutique.

Sources : Communiqués d’entreprises

 

Nos derniers articles

Lutter contre l’insulinorésistance
Lutter contre l’insulinorésistance

De petites vésicules produites par le tissu graisseux semblent constituer des convoyeurs stables de l’adiponectine, une hormone qui joue un rôle clé dans le métabolisme du glucose.

lire plus
Amorçage de l’industrialisation dans l’Hexagone
Amorçage de l’industrialisation dans l’Hexagone

Les start-up et les PME innovantes en santé multiplient les initiatives de relocalisation industrielle de nouveaux produits pharmaceutiques et de dispositifs médicaux en France. La priorité étant par ailleurs de relocaliser une part de CDMO.

lire plus