Le TOP 10 des « big pharma » classées par bénéfice net en 2021.

publié le 21 Juin, 2022

Publié par FiercePharma, voici le classement des 10 premières sociétés pharmaceutiques les plus profitables, classées selon le bénéfice net de 2021.

Alors que les revenus reflètent la qualité des ventes des produits et services d’une société pharmaceutique, le profit est une mesure importante qui donne aux investisseurs un aperçu de la santé de l’entreprise et de l’efficacité avec laquelle elle a été gérée.

Les six plus grands fabricants de médicaments en 2021 – Johnson & Johnson, Pfizer, Roche, AbbVie, Novartis et Merck & Co. – figuraient tous sur la liste des meilleurs bénéfices, mais dans un ordre assez différent.

Avec un bénéfice net de 24 milliards de dollars, Novartis était de manière inattendue la société pharmaceutique la plus rentable en 2021, battant Pfizer et J&J, qui ont enregistré respectivement 22 milliards de dollars et 21 milliards de dollars. Bien que Novartis ait amélioré ses marges bénéficiaires en pourcentage des ventes, c’est un élément spécial qui a contribué à presque tripler le bénéfice net de l’industrie pharmaceutique suisse.

Voici le classement :

1 NOVARTIS

2 PFIZER

3 J & J

4 ROCHE

5 MERCK

6 MODERNA

7 BIONTECH

8 ABBVIE

9 REGENERON

10 NOVO NORDISK

Source : FiercePharma

A lire aussi …