Un rapport de la société Allied Market Research prédit que le marché mondial des suspensions pharmaceutiques atteindra 83,8 milliards de dollars d’ici 2032, avec une progression annuelle de 4,2 % entre 2023 et 2032.
Selon cette étude de marché, l’un des principaux facteurs susceptibles de propulser la croissance du marché des suspensions pharmaceutiques est la disponibilité de suspensions pharmaceutiques génériques.
L’étude précise que le secteur de l’administration parentérale représentait plus de la moitié du marché mondial des suspensions pharmaceutiques en 2022. Cela était dû au fait que ces systèmes offraient une « voie directe et rapide d’administration des médicaments ».
De plus, les améliorations apportées à la formulation des médicaments parentéraux, ainsi que le fait que de plus en plus de maladies nécessitent des thérapies injectables, signifient que ces facteurs contribuent à développer le marché des suspensions pharmaceutiques.
Le secteur de l’oncologie représentait plus d’un quart du marché mondial en 2022. Comme les suspensions améliorent la solubilité et la biodisponibilité de certains médicaments, cela les rend préférables pour le traitement du cancer.
L’étude a mis en évidence qu’une plus grande prévalence de maladies respiratoires et dermatologiques a stimulé ce secteur.
De plus, comme de plus en plus de patients préfèrent les soins de santé à domicile, cela a généré une demande pour des méthodes d’administration de médicaments conviviales telles que les suspensions. Le vieillissement croissant de la population a également accru la tendance aux médicaments auto-administrés.
Les principaux acteurs du marché mondial des suspensions pharmaceutiques sont :
AstraZeneca ; Eli Lilly ; Novartis ; Pfizer; Sanofi; Teva ; Merck .
Source : Europen Pharmaceutical Review