J & J et LILLY dans le feu de l’actualité du business !

publié le 9 Avr, 2024

J & J se renforce dans le dispositif médical en cardiologie avec l’achat de SHOCKWAVE. Dans le même temps LILLY passe un accord avec AMAZON

J & J  (USA) / SHOCKWAVE (USA)

J & J va racheter la société californienne de dispositifs médicaux Shockwave Medical pour 13,1 milliards de dollars afin de se renforcer dans la cardiologie, ont annoncé les entreprises dans un communiqué commun. L’opération devrait être finalisée d’ici à la mi-2024. Shockwave a mis au point une technologie destinée aux maladies coronariennes entraînant des lésions artérielles calcifiées. Il s’agit d’un traitement mini-invasif, via un cathéter, qui va aider à rétablir la circulation sanguine en visant les lésions calciques. Alors que les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde selon l’OMS., 400.000 patients ont déjà été traités dans le monde par cette technologie.

«L’acquisition de Shockwave étend encore la position de Johnson & Johnson MedTech dans le domaine de l’intervention cardiovasculaire», a fait valoir J&J, 

ELI LILLY (USA) / AMAZON (USA)

Eli Lilly a annoncé un partenariat avec le géant du commerce en ligne AMAZON pour la livraison de médicaments via son service de vente directe aux consommateurs, LillyDirect. Eli Lilly a lancé cette plateforme en janvier pour permettre aux patients d’obtenir leurs médicaments, dont le populaire traitement de l’obésité Zepbound, directement par livraison via sa pharmacie en ligne Truepill.

Les médicaments envoyés à Lilly Direct Pharmacy Solutions seront livrés directement par Amazon Pharmacy ou Truepill, selon la couverture maladie du patient.

Le vice-président des services de santé de Lilly, Frank Cunningham, a dit prévoir de scinder les commandes entre les deux entreprises. Il ajoute que Lilly était “très heureux” avec le nombre de commandes passées via LillyDirect sans communiquer de chiffres.

Le site internet a généré un grand intérêt depuis son lancement et le fabricant de médicaments “se réjouit de continuer à améliorer LillyDirect avec des médicaments, des partenaires et des prestataires de services supplémentaires dans un avenir proche”, a déclaré un porte-parole du groupe dans un email.

Source : LILLY Communiqués de presse

A lire aussi …

Sommet Choose France 2024

Sommet Choose France 2024

Neuf projets d'investissements étrangers issus d'entreprises de l'industrie pharmaceutique ont été annoncés. Au total,...