BRISTOL MYERS SQUIBB (BMS) fait doublement parler de lui.

publié le 1 Mai, 2024

Cette semaine BMS fait l’actualité avec deux nouvelles : un partenariat dans les CAR-T et, dans le même temps, une réduction des effectifs.

PARTENARIAT CAR-T

Le laboratoire américain BMS s’est entendu avec le spécialiste californien de la production automatisée CELLARES. L’objectifs de ce partenariat est de produire des traitements par cellules CAR-T.

L’accord est chiffré à 380 millions de dollars, comprenant un paiement initial et des paiements additionnels. En contrepartie, Cellares va optimiser et automatiser la production de CAR-T sélectionnés par BMS pour sa plateforme Cell Shuttle. Ce système, de la taille d’un camion, permet une production de bout en bout, incluant le contrôle qualité.

REDUCTION DES EFFECTIFS

Bristol Myers Squibb va supprimer 6 % de ses effectifs dans le cadre d’une restructuration destinée à économiser 1,5 milliard de dollars de coûts d’ici la fin de l’année prochaine.

Les licenciements concerneront quelque 2 200 employés, a annoncé l’entreprise. Il réduit également son portefeuille de médicaments expérimentaux, consolide son ensemble de bureaux et de laboratoires et réduit les dépenses de « tiers ».

Notre objectif reste de renforcer le profil de croissance à long terme de l’entreprise”, a déclaré le PDG de l’entreprise, Christopher Boerner, dans un communiqué sur la restructuration, annoncée en même temps que les résultats du premier trimestre.

Sources : bms ; Biopharmadive 

A lire aussi …

Sommet Choose France 2024

Sommet Choose France 2024

Neuf projets d'investissements étrangers issus d'entreprises de l'industrie pharmaceutique ont été annoncés. Au total,...