VivaTech, le salon de l’innovation technologique, avait quelques stands dédiés à la santé et à la pharma
Quelques chiffres : Environ 100 000 visiteurs. L’audience digitale s’élève à 300 000 visites et la chaîne VivaTech News à plus de 4,3M. Ce sont 400 millions de personnes touchées et plus de 3 milliards de vues sur les réseaux sociaux.
Voici ce qu’il faut retenir :
NOVO NORDISK
Novo Nordisk a présenté ses initiatives digitales comme ses stylos à insuline connectés dont l’objectif est d’améliorer le contrôle de la glycémie en permettant une meilleure observance et en enrichissant le dialogue médecin-patient.
ON-LIGHT
La start up Française On-Light était présente à Viva Technology pour mettre en avant ses solutions innovantes pour désinfecter et purifier les espaces publics et privés, notamment en milieu hospitalier.
ALIAE
La start up Aliae développe une intelligence artificielle conversationnelle pour optimiser le suivi de patients. Elle se matérialise via un chatbot pour le suivi et l’évaluation continue de l’état de santé et de la qualité de vie du patient.
SANOFI
Sanofi était présent avec un stand mettant en avant les piliers de la transformation digitale du laboratoire et notamment son premier accélérateur numérique, dont la vocation est d’aider l’entreprise à concrétiser son ambition de figurer parmi les références en matière d’e-santé.
AQEMIA
Spécialisée dans la recherche de médicaments, Aqemia s’appuie sur une technologie combinant une intelligence artificielle générative pour inventer des clés et des algorithmes uniques inspirés de la mécanique quantique. La start up génère rapidement des molécules candidates médicaments innovantes pour une cible donnée,
Source : https://buzz-esante.fr/viva-technology-2022-decouvertes-des-innovations-sante/amp/