ACTUALITÉS
Catégories
Business
Développement
pharmaceutique
Dispositifs
médicaux
Logistique
Matières
premières
People
Production
Réglementation
NOVO NORDISK, après le traitement de l’obésité, celui des maladies du foie !
Novo Nordisk a annoncé l’acquisition d’Akero Therapeutics pour un montant pouvant atteindre 5,2 milliards de dollars. NOVO entre donc dans le traitement des maladies du foie qui accompagnent l’obésité.
Les tendances annoncées du CPHI de Francfort.
Quelles sont les tendances qui vont se dégager lors du prochain salon CPHI à Francfort fin octobre ? Voici la synthèse d’une analyse d’expert.
Les acquisitions du mois de septembre
Des big pharma comme NOVARTIS, ROCHE et ABBVIE communiquent leur acquisition de sociétés pour leurs « pépites » (produits en développement).
SANOFI et sa position sur les vaccins anti-grippe
Sanofi a annoncé fin septembre être visé par une enquête de la Commission européenne, celle-ci précisant qu’un éventuel abus de position dominante dans le domaine des vaccins était examiné.
Le groupe Benta s’agrandit
Benta renforce sa position en France et en Europe avec l’acquisition de Stratégie Santé, société de conseil pour l’industrie pharmaceutique.
Le décrochage de l’industrie pharmaceutique française.
Face au risque « de déclassement sanitaire » encouru par la France, Thierry Hulot, le président du Leem, a appelé sur un ton grave à une révision totale de la politique du médicament, et « à l’organisation d’États généraux »
PFIZER s’engage pleinement dans le traitement de l’obésité.
PFIZER rachète METSERA et ses traitements contre l’obésité pour 4,9 Md$.