Le façonnier suisse LONZA va fabriquer un anticorps monoclonal pour le compte de Pierre Fabre.
Lonza, partenaire mondial de développement et de fabrication des industries pharmaceutique, biotechnologique et nutritionnelle, et le groupe pharmaceutique français Pierre Fabre ont annoncé avoir conclu un accord de collaboration.
Cette collaboration vise à fabriquer le W0180, un nouvel anticorps monoclonal innovant découvert par Pierre Fabre ciblant le point de contrôle immunitaire VISTA, qui fait actuellement l’objet d’un essai clinique de phase I (NCT04564417) en monothérapie et en association avec le pembrolizumab dans différentes tumeurs solides.
Lonza assurera des services de fabrication du produit pharmaceutique en conformité avec les bonnes pratiques de fabrication (BPF) pour l’approvisionnement clinique sur son site de fabrication situé à Stein, en Suisse.
La capacité de Lonza à fournir des services de développement et de fabrication de produits pharmaceutiques exemplaires offre aux clients des solutions innovantes et la possibilité de fournir des produits à usage clinique de qualité supérieure.
Source : LONZA